1 Semaine à Mykonos entre amis
- Estelle Cornelie

- 10 janv. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 11 janv. 2023
À l'été 2019 nous avons passé 7 jours à Mykonos dans les cyclades, entre soleil, mer, fêtes et restaurants, je vous raconte tout.

Nous sommes partis à Mykonos pendant 1 semaine avec un couple d’amis. Le programme était très tranquille, du fait que cette île est dédiée à la fête.
Nous avons voyagé depuis l’aéroport de Nantes avec la compagnie Transavia. L’avantage c’est qu’on a décollé très tôt le matin ce qui nous a permis de profiter pleinement de la journée en arrivant. Mykonos est une petite île grecque au milieu de la mer Egée, qui compte que très peu d’habitants (environ 10 000). Mais l’été elle est capable d’accueillir des centaines de milliers de touristes. Il faut tout de même prévoir un gros budget pour passer des vacances sur cette île. La vie y est chère car c'est une petite île donc tous les produits sont importés. Il faut prévoir pour la nourriture, le logement, le moyen de transport sur place (forte demande), les consommations pour les soirées, les restaurants. Mais cette Cyclade est vraiment sublime, avec ces maisons blanches aux toits bleus, et ses toutes petites ruelles qui dorment la journée et vivent la nuit.
Logements :
Notre hôtel Aerides
Où nous sommes restés deux nuits (814€ pour 4). Le petit déjeuner était inclus. Cet endroit était vraiment très calme et nous avions la vue sur la mer. Nous avions également accès à un jacuzzi. Une fois bien installés, nous sommes partis à pied jusqu’à la plage St Stefano Beach pour y manger (10 minutes à pied) . Les spécialités Grecques sont vraiment un délice. Vous pouvez commander du Tzaziki, un gyros de poulet, moussaka, souvlaki, etc...
Depuis cet hôtel nous avions décidé un soir de pique niquer sur la plage. Nous étions seuls sur cette plage, juste tous les 4 avec le coucher du soleil. C’était vraiment un moment magique. N’hésitez pas à vous trouver des spots de coucher de soleil différents pendant votre séjour, c’est sublime.

Depuis Agios Stefano Beach vous pouvez également prendre le bus pour vous rendre dans le centre ville. Le dernier est à 22 heures.
Pour les 5 autres nuits nous avons loué une Villa avec piscine sur airbnb.

En Grèce vous avez beaucoup de maison de ce style à louer. Vous avez du choix pour vous faire plaisir. Mais ne vous y prenez pas trop tard, car les locations partent très vite. On pouvait mettre la musique à fond, nous n’avions personne autour. Une vue sur la mer, avec cette fois-ci le lever du soleil face à nous. Ce qui à suscité une demande en mariage !!! Je vous laisse aller voir la vidéo de la demande en mariage sur ma chaine YouTube.
Moyen de transport :
Depuis l’aéroport vous pouvez vous rendre à votre hébergement en taxi. Le prix était de 30€ pour nous 4 pour rouler environ 4kms.
Le plus gros conseil que je peux vous donner c’est de ne pas louer de voiture, surtout pas ! Cette île est très petite et beaucoup (pour ne pas dire énormément) passe leurs vacances à Mykonos. Il est donc impossible de se garer avec une voiture. Je vous conseille de privilégier les scooteurs ou les quads. Déjà avec ça vous allez galerer, donc imaginez avec une voiture.
Nous on avait opté pour un buggy 2 places, mais une plateforme se trouve à l'arrière. On pouvait s'asseoir à deux. Pas très safe, mais bon. On s'est bien marré.

Où Manger ?
Si vous possédez une cuisine dans votre logement vous pouvez faire des courses, il y a plusieurs magasins dans et autour du centre ville c’est simple de trouver. Sinon vous pouvez manger au restaurant, par exemple :
Kavos fish taverna ( Πολυκανδριώτη, Καμινάκι, Παλιό Λιμάνι, Mikonos 846 00, Grèce ) sur une terrasse au bord de la mer très sympa.
Mais de nombreux restaurants se trouvent au centre de la ville ou sur le front de mer, vous allez trouver votre bonheur, c’est certain.

Ou sortir ?
LITTLE VENICE est une petite ruelle composée de plusieurs bars pour boire un verre entre amis. Ce bar propose de fumer la chicha également. N’hésitez pas à demander au serveur pour vous installer sur la terrasse au premier étage, l’ambiance est calme et sympa avec vue sur la mer et les moulins.
Tropicana Mykonos est une Beach Party. Vous trouvez sur cette plage une lignée de bars, où vous pouvez passer toute la nuit à danser et consommer, avec des styles de musiques différents. Attention, les consommations coûtent assez chers.
Au même endroit, le Club Cavo Paradiso, où vous pouvez également passer la soirée.

Que visiter ?
L’incontournable centre ville avec ses maisons aux murs blancs et toits bleus. En début de journée les magasins sont fermés, donc très peu de touriste. C’est donc le moment de s’y rendre pour prendre de belles photos dans les petites ruelles. Ça vous évitera d’avoir un tas d’inconnus sur vos photos. Ensuite il faut y retourner le soir, il y a la musique des bars, les lumières, des centaines de touristes, c’est vraiment différent de la journée.
Allez faire un tour du coté des moulins de Mykonos. Pour de belles photos avec les moulins, vous pouvez y aller au coucher de soleil. Les couleurs sont magnifiques. Autrefois il y’en avait 16, aujourd’hui plus que 7. Ils servaient à broyer le blé. L’un d’entre eux est devenu un musée.

Vous pouvez passer du temps sur différentes plages. La plus proche de la villa que nous avions loué se trouve à 5 minutes. Vous pouvez être certain d’être seuls sur cette plage. Pour ceux qui aiment sauter des rochers, vous allez vous faire plaisir. Attention, des oursins se cachent au fond de l'eau, n'hésitez pas à porter des chaussures, ou bien avoir un masque et tuba pour observer le fond. L'eau est transparente. Vous verrez de jolis poissons. La deuxième où nous sommes allés se situe à « Panormos Beach». Une partie est nudiste. Mais si vous continuez jusqu’au bout de la plage, vous y serez également seuls.
Nous sommes montés au sommet d'une montagne pour admirer un dernier coucher de soleil. Il se trouve à "PROPHETE ELIAS CHURCH"





Commentaires